La street-food, c’est quoi ?
La street food ou cuisine de rue est bien plus qu'une simple restauration rapide. C'est une expérience gustative authentique qui reflète la diversité culinaire des pays à travers le monde. Des banh mi vietnamiens aux samoussas indiens, chaque bouchée est une invitation à explorer de nouvelles saveurs et traditions.
La street food se distingue par son authenticité et son accessibilité. Les plats sont préparés avec des ingrédients frais et selon des techniques traditionnelles, offrant ainsi une expérience culinaire authentique. De plus, la street food est souvent abordable, permettant à tous de savourer de délicieux mets sans se ruiner.
_______
3 adresses typiques de street-food asiatique à Paris
HAPPATEI by Kintarogroup
Dans certains quartiers de Paris, notamment ceux avec une forte influence asiatique comme le quartier de Sainte-Anne, vous pouvez trouver des stands ou des établissements spécialisés dans la cuisine japonaise.
Direction Happatei, restaurant du groupe Kintarogroup connu pour ses takoyaki, ces boules moelleuses, légèrement croquantes à l'extérieur et garnies de poulpe tendre, le tout agrémenté de sauce takoyaki, de mayonnaise et de copeaux de bonite séchée. Une autre de leur spécialité est l’okonomiyaki, une sorte de pancake salé cuit sur plaque chauffante, un incontournable de la street-food japonaise !
Une adresse plus que validée par la team Sabay !
Adresse : Happatei 64 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris
Â
Â
De la street food chinoise chez Mo Sarpi
Mo Sarpi propose de la street food chinoise encore trop mĂ©connue du grand public.Â
On y trouvera notamment des Rou Jia Mo, aussi connu sous le nom de “hamburger chinois” ou “sandwich chinois”. C’est un ancien plat de rue originaire de la province de Shaanxi, notamment de Xi'an. Il est composé d'un pain cuit au four à base de farine biologique, fait sur place, rempli de porc (mélange d'épaule et de lard) et mariné pendant 12 heures avec des épices.
Mo Sarpi est Ă©galement connu pour son plat Ă base de nouilles froides faites maison : Le Liang Pi, Ă ne rater sous aucun prĂ©texte !Â
Adresse : Mo Sarpi, 10 rue Toullier, 75005 Paris
Â
© Crédit photo : Mo Sarpi https://toullier.mosarpicinese.com/fr/
Â
Des corn dog et du KFC (Korean Fried Chicken) chez Aejung ParisÂ
Aejung est l’un des premiers restaurants à Paris à se spécialiser dans le poulet frit coréen, de la panure classique à la fameuse sauce “yangnyeom” cette sauce sucrée-salée et épicée que les coréens raffolent, vous y trouverez forcément votre bonheur !
Par la suite, ils ont su renouveler leur carte et proposer d’autres plats typiques de la street food corĂ©enne comme les tteokbokki, les hotteok et mĂŞme les corn dogs.Â
Donc si vous cherchez de la bonne street food comme à Séoul, n’hésitez pas à faire un tour à Aejung Paris !
Adresse : Aejung Paris, 29 Rue Saint-Lazare, 75009 Paris
Â
© Crédit photo : Aejung Paris https://www.facebook.com/aejungparis/
Â
On espère que cet article vous aura donnĂ© faim, en attendant on se retrouve vite pour la 2ème Ă©dition de L’Asian Street Food Festival le 11 juin 2023 pour surprendre vos papilles et faire le tour de l’Asie le temps d’une journĂ©e !Â
Â
Â
Â
Â