2 temples à visiter à Battambang

2 temples à visiter à Battambang

Tout comme le temple Angkor Vat qui se situe à Siem Reap. La ville de Battambang propose lui aussi des monuments historiques. Nous allons vous conseiller 2 temples très anciens à visiter à Battambang.



Le temple Phnom Banon, រមណីយដ្ឋានប្រាសាទបាណន់

               Le temple est situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Battambang, le temple Phnom Banon se trouve au sommet de la montagne du même nom. Sa construction a duré plus d'un siècle et s'est achevée sous le règne du roi Jayavarman VII au XIIe siècle. Trois tours de grès se dressent encore aujourd'hui, reliées par des galeries ancrées aux points cardinaux. Les bas-reliefs et portails peuvent rappeler l'architecture de certains temples d'Angkor. Une pagode appelée Banon Leu au sud-est de la montagne vaut le détour. Un très beau monastère ancien qui est préservé, mais c’est aussi un endroit où vivent les moines et les nonnes, appelé le monastère. Pour atteindre le sommet et admirer les ruines du temple de Phnom Banon, il faut monter les 368 marches de la colline, la plus raide possible. Cela en vaut la peine, car une fois au sommet, en plus d'admirer l'édifice religieux, vous aurez également une vue imprenable sur toute la campagne environnante.

 

Le temple Ek Phnom, Ek Phnom

               Contrairement au temple Phnom Banon, celui de Ek Phnom se trouve à une douzaine de kilomètres au nord de Battambang, regroupe dans un monument religieux, une statue géante de Bouddha et un temple hindou. Celui-ci a été construit à l’époque du XIème siècle pendant la période angkorienne et a été partiellement détruit. Aujourd'hui, seules les ruines restent à visiter. Elle conserve cependant de magnifiques frontons et bas-reliefs qui témoignent de l'époque, bien que des pillards aient volé quelques trésors au siècle dernier. A quelques mètres devant le temple se trouve une immense pagode nouvellement construite et magnifiquement colorée. Assurément un classique, sa taille surprend et permet de réaliser de belles fresques intérieures. Il y a une énorme statue de Bouddha à côté de la pagode. Celui-ci, sculpté dans une posture toute connue, dont la paume de la main droite est levée vers l'extérieur et le bras gauche le long du corps.


Retour au blog